Fresh Air for Free

Atelier du futur

Le 28 octobre 2022 se tiendra le premier atelier du futur à Berne. En collaboration avec les personnes intéressées, nous développerons de nouvelles mesures et activités afin de soutenir les communes dans leur travail pour des lieux publics libres de tabac et de nicotine. Tu souhaites y participer ?

Comment pouvons-nous renforcer l'engagement des communes afin de créer davantage d'espaces publics où les enfants et les jeunes peuvent être libres de tabac, de fumée et de nicotine ?

Nous nous pencherons sur cette question le 28 octobre 2022, dans le cadre du premier atelier du futur. En collaboration avec des professionnels engagés, des personnes concernées, des membres des autorités, des enfants et des jeunes, nous développerons des mesures et des activités visant à soutenir le travail des communes en faveur de lieux publics libres de tabac et de nicotine. L’agence de création visuelle Denkmotor animera la manifestation.

Tu souhaites toi aussi créer davantage d’espaces publics où l’air est pur ? Partage tes expériences et tes idées, et développons ensemble de nouvelles approches et solutions dans le but de les appliquer. Les meilleures idées seront évaluées sur place, en plénière, et formulées avec l’aide de tous les participants. Après la manifestation, le Fonds de prévention du tabagisme soutiendra et accompagnera, dans le cadre du programme Free. Fair. Future., les personnes et organisations intéressées dans le suivi et la mise en œuvre de ces idées.

Manifestation

Atelier du futur Fresh Air for Free
28 octobre 2022
De 10 h à 17 h
Schulhaus Munzinger, Berne

Inscription


L’inscription est gratuite, mais les places sont limitées.

Inscris-toi s'il te plaît d’ici au 6er septembre 2022 par e-mail à l’adresse kjp@tpf.admin.ch en indiquant brièvement pourquoi tu veux participer à cet atelier et comment tu y contribuerais. Un groupe de participants aussi diversifié que possible sera sélectionné sur la base des inscriptions reçues. Toutes les régions linguistiques seront prises en compte, et l’animation se fera en français et en allemand.

Pour toute question sur l’atelier, adresse-toi s'il te plaît à Mme Ursula Berset : ursula.berset@csp-ag.ch.

Les jeunes élaborent des idées ensemble.