À propos de Free. Fair. Future.

L’organisation de Free. Fair. Future.

Les domaines de mesures de Free. Fair. Future.

Les enfants et les jeunes évoluent dans des cadres de vie différents. Ce constat constitue la base de la répartition des activités et des offres de Free. Fair. Future. entre cinq domaines de mesures.

Domaines de soutien de Free. Fair. Future.

Les domaines de soutien sont responsables des thématiques transversales de Free. Fair. Future. Ils définissent le cadre général et élaborent des bases concrètes pour soutenir et décharger les partenaires du programme dans leur travail. 

Communication et mise en réseau 

Tâches : conception et création de l’ensemble des outils de communication, soutien, assistance, coordination et mise en réseau des partenaires du programme en ce qui concerne leur communication. 

 

Accompagnement scientifique

Fournit les bases permettant d’évaluer et d’optimiser les effets et l’efficacité des moyens investis. Le monitorage, l’évaluation et la recherche contribuent à améliorer les activités et les offres de tous les partenaires du programme.  

 

Innovation 

Partenaires

Les partenaires de la prévention de la consommation de tabac et de nicotine mettent en œuvre Free. Fair. Future. et appliquent les différentes mesures. Swiss Olympic, éducation21, Oxysuisse, Médecine et Hygiène en font partie, parmi de nombreux autres ; voir ici

 

L’équipe derrière Free. Fair. Future.

Le Programme pour l’enfance et la jeunesse Free. Fair. Future. est développé par l’équipe du Fonds de prévention du tabagisme (FPT) en collaboration avec de nombreux partenaires. Les membres suivants du service du FPT sont impliqués :

Rita Bürgi

responsable du programme

Verena Friedrich

collaboratrice scientifique

Cédric Gumy

responsable suppléant du programme, collaborateur scientifique

Markus Studer

collaborateur scientifique

Andreas Tschöpe

responsable de la communication, collaborateur scientifique